Psychologue clinicienne / Psychanalyste
Troubles de la personnalité, mal-être profond, addictions, co-dépendance affective

Troubles borderline et bipolaire

Pour les personnes confrontées à des souffrances psychiques durables ou complexes, borderline ou bipolaire : je propose un accompagnement analytique, à l’écoute de vos expériences profondes. J’accueille aussi ceux aux proies avec de différentes formes de dépendance.
5/5
Basé sur 36 avis Google
449

Patients Aidés

Le problème

Quand la maladie mentale empêche d'avancer dans la vie

Conditions chroniques, nécessitant souvent un suivi et traitement psychiatrique en plus
Probleme
Solution
La solution

Accompagement attentif

Je propose un accompagnement analytique, à l’écoute de vos expériences profondes, à partir de mes connaissances solides de ces conditions.
Votre Psychologue clinicienne / Psychanalyste

Signorelli Mila

Vaste expérience avec des maladies mentales chroniques et problématiques de dépendance de tous types.

Durée de la séance

30

Tarification

70

Remboursement

possible selon votre mutuelle

Faq min

Des Questions ?

Oui, cette modalité est à privilégier sauf exception et accord en amont. Les séances de psychologie en téléconsultation offrent un accompagnement professionnel, confidentiel et bienveillant, accessible depuis chez vous.
Elles permettent de consulter facilement, même en cas de fatigue, de stress ou de manque de disponibilité, tout en bénéficiant de la même qualité d’écoute qu’en présentiel.

Entre 30 et 40 minutes.

Au moins une fois par semaine. Parfois plus, selon la gravité de votre état. Exceptionnellement tous les 15 jours, mais dans ce cas, vu l’intervalle trop important entre deux séances, les résultats ne seront pas les mêmes.Les hiatus sont tout aussi importants que les séances, ce qui se passe entre une session et une autre. L’inconscient nous garantit de trimballer l’analyse partout, c’est un vrai travail.On ne peut véritablement savoir ce qui s’est passé dans une séance lorsque le patient revient pour la suivante, faisant état de e-ce qui a lieu entre deux rendez-vous, idéalement espacés au maximum d’une semaine.

Impossible à dire, tout dépendra de votre évolution et de la résolution de vos symptômes. Ça peut aller rapidement tout comme plus long. Nous discuterons ouvertement au besoin de cette question.Nous pouvons envisager la fin d’une cure lorsque vous arrivez à vous détacher de la croyance de votre propre pensée. La vie n’est pas comme nous la pensons, cela nous rend fragiles, vulnérables et nous sommes souvent à lutter intérieurement contre la détresse et la certitude que nul vérité existe. Une thérapie prend fin au moment ou vous acceptez de vivre avec certains symptômes, nous n’aurons jamais le total contrôle de nous même, l’inconscient continue d’exister et de nous dépasser. Plus vous vous éloignez de ce que Freud appelle la lâcheté morale, plus vous avez les moyens d’accepter les défis imposés par la vie, mais aussi par votre propre désir. Sachant que nous allons inévitablement mourrir, autant faire de la vie un espace de création, de rencontre, d’amour, de sens. La fin d’une thérapie implique aussi la prise de conscience de votre responsabilité dans le désordre dont vous vous plaignez.

lundi: 9h-12H et 19h-22h
mardi: 8h-12h
mercredi: 9h-13h et 14h30-21:30
jeudi: 20h30-00h
vendredi (1 sur 2) 17H-21h
samedi (1 sur 2): 15h-19h

La téléconsultation s’adresse notamment :
• aux personnes vivant loin d’un cabinet ou à l’étranger
• aux expatriés et patients internationaux
• aux personnes ayant des contraintes professionnelles ou familiales
• à celles et ceux pour qui le déplacement est difficile
• à toute personne souhaitant un accompagnement psychologique à distance

Elle convient aussi bien pour un suivi ponctuel que pour un travail thérapeutique au long cours.